PRESENTATION
Naissance du projet

Si nous voulons continuer à vivre heureux sur cette belle terre, il nous faut la protéger.

ange-judith

Cette aventure est tout d’abord la rencontre de deux personnes. Ange, français, Corse de surplus, parti vivre sur l’Île Rouge et de Judith, malagasy, originaire de Mahajanga. 

En dehors de leurs activités respectives dans les technologies de l’Internet et dans le tourisme, ils décident de tenter l’aventure de faire réussir une prise de conscience sur l’importance de la forêt.

C’est ainsi qu’en 2019, le projet de La Forêt Retrouvée voit le jour et que ce couple franco-malgache entraîne tout un village dans ce projet de reforestation.

Nous ne sommes pas des rêveurs, nous ne voulons donner de leçon à personne, nous sommes juste conscient que nous habitons une planète qui mérite un peu plus d’égards que ceux promulgués actuellement. Que si nous voulons continuer à vivre heureux et loin des tensions sur cette belle terre, il nous faut la protéger. Nous tentons donc, avec nos moyens, de participer à cette mission.

Une équipe soudée

En décembre 2022, c'est une équipe de 44 personnes travaillant pour La Forêt Retrouvée

En Juillet 2022, Ange nous a malheureusement quitté dans un tragique accident de la route. Ce sont alors ses collègues, ses amis, sa famille, Judith et ses proches qui ont repris l’association pour que la forêt continue de renaître de ses cendres !

44 personnes travaillent actuellement sur le projet. Ce sont des maçons, des paysans, des pépiniéristes, un responsable d’exploitation mais aussi toute une équipe administrative, de communication afin de coordonner les activités, rechercher des solutions de financement et faire vivre le projet.